osapiens HUB

Votre solution en matière de développement durable

L’osapiens HUB est une plateforme cloud qui offre diverses solutions logicielles pour aider votre organisation et votre chaîne de valeur à devenir plus transparentes, efficaces et durables. L’osapiens HUB vous fournit des solutions pour la mise en œuvre conforme des réglementations sociales et environnementales (inter)nationales. Il automatise autant que possible les activités requises, ce qui vous permet de réussir avec les ressources dont vous disposez et d’avoir un impact sur vos questions matérielles de durabilité.

Image

Nous fournissons des solutions

Transparence des partenaires commerciaux

Obtenir des informations au niveau de l'entreprise sur votre chaîne d'approvisionnement et votre propre activité

Les réglementations et la demande des consommateurs renforcent le besoin de données sur la performance en matière de développement durable au niveau de l’entreprise. Nos solutions vous permettent de vous conformer à la législation sur la diligence raisonnable dans la chaîne d’approvisionnement (par exemple, pour la LkSG/ CSDDD) et la protection des dénonciateurs. Grâce à des fonctionnalités telles que les questionnaires pour les fournisseurs, la gestion des plaintes, le téléchargement des certifications et la gestion des cas, vous pouvez également couvrir de nombreux autres cas d’utilisation liés à la transparence de la chaîne d’approvisionnement.

Transparence des partenaires commerciaux

Transparence des produits

Connecter les flux de produits et de données dans les chaînes d'approvisionnement - au niveau du produit, de l'article ou du lot

Prévenez la contrefaçon, répondez à la demande croissante d’informations de la part des clients et conformez-vous à la législation sur la diligence raisonnable de la chaîne d’approvisionnement grâce à nos solutions de transparence au niveau des produits. Forts de notre expérience dans de nombreux secteurs, nous fournissons des solutions de suivi et de traçabilité pour l’alimentation, les industries techniques, le tabac, la construction, le mobilier urbain et bien d’autres encore. Nos logiciels permettent également l’engagement et la fidélisation des clients ainsi que l’authentification des produits.

Transparence des produits

Operations Efficiency

Optimisez vos processus et réduisez vos coûts en améliorant vos opérations

Utilisez des logiciels spécialisés pour gérer vos opérations de la manière la plus efficace possible, pour créer des processus fluides et rapides, pour améliorer la qualité du service et pour réduire les coûts. Notre portefeuille de solutions vous permet de gérer vos actifs à l’aide de données de capteurs et d’organiser et de planifier des services (de maintenance), tant en interne que pour l’assistance à la clientèle. Nous proposons également des solutions logistiques telles qu’un service complet de réapprovisionnement du marché.

Operations Efficiency

Rapport sur le développement durable et stratégie

Consolider toutes les données pour le suivi, la gestion et l'établissement de rapports sur le développement durable

Toutes les parties d’une organisation et de sa chaîne d’approvisionnement doivent être prises en compte et impliquées dans une stratégie de développement durable axée sur la valeur et l’impact de l’entreprise. Conformément aux exigences de la directive sur les rapports de durabilité des entreprises (CSRD), notre solution aide à définir des thèmes matériels basés sur les impacts, les risques et les opportunités, à fixer des objectifs et des plans d’action, et à produire un rapport vérifiable. Elle consolide toutes les données pertinentes provenant d’autres solutions dans le HUB osapiens.

Rapport sur le développement durable et stratégie

osapiens HUB amélioré
avec cinq moteurs

L’osapiens HUB est enrichi de cinq moteurs différents pour s’adapter parfaitement aux besoins de votre entreprise. Nous améliorons et soutenons continuellement ces moteurs avec des pratiques modernes et de premier ordre. Découvrez comment notre technologie peut améliorer votre chaîne d’approvisionnement.

Image

Plus de 1000 entreprises nous font confiance

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

osapiens HUB

Your corporate sustainability solution

The osapiens HUB is a cloud platform that offers various software solutions to help your organisation and value chain become more transparent, efficient and sustainable. The osapiens HUB provides you with solutions for the compliant implementation of (inter)national social and environmental regulations. It automates the required activities as much as possible, allowing you to succeed with the given resources you have and still make an impact on your material sustainability issues.

Image

We provide solutions for

Business Partner Transparency

Gain corporate-level information on your supply chain and your own business

Regulations and consumer demand are driving the need for sustainability performance data at the corporate level. Our solutions enable you to comply with legislation on supply chain due diligence (e.g. for LkSG/ CSDDD) and whistleblower protection. With features such as supplier questionnaires, complaint management, certification upload and case management, you can also cover many other supply chain transparency use cases.

Business Partner Transparency

Product Transparency

Connect product and data flows in supply chains - at product, item or batch level

Prevent counterfeiting, meet increasing customer demand for information and comply with supply chain due diligence legislation with our product-level transparency solutions. Drawing on our experience across multiple industries, we provide track and trace solutions for food, technical industries, tobacco, construction, street furniture and more. Our software also enables customer engagement and loyalty and product authentication.

Product Transparency

Efficiency in Operations

Optimise processes and save costs by improving your operations

Use specialised software to manage your operations in the most effective way, to create smooth and fast processes, improve service quality and reduce costs. Our portfolio of solutions enables you to manage your assets using sensor data and to organise and plan (maintenance) services – both internally and for customer support. We also offer logistics solutions such as full service for market replenishment.

Efficiency in Operations

Sustainability Reporting and Strategy

Consolidate all data for sustainability monitoring, management and reporting

All parts of an organisation and its supply chain need to be considered and involved in a sustainability strategy that is focused on business value and impact. In line with the requirements of the Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD), our solution helps to define material topics based on impacts, risks and opportunities, to set targets and action plans, and to produce an auditable report. It consolidates all relevant data from other solutions in the osapiens HUB.

Sustainability Reporting and Strategy

osapiens HUB enhanced
with five engines

osapiens HUB is enhanced with five different engines to fit perfectly to your businesses needs. We continuously improve and support these engines with top-notch and modern practices. Learn more how our technology can improve your supply chain.

Image

Over 1.000 enterprises trust us

Freiburger Verkehrs AG Logo
Fixmer Logo
Evangelischer Verbund Augusta Ruhr Logo
eva Evangelische Gesellschaft Stuttgart Logo
Erwin Hymer Group Logo
Emma Sleep Logo
Elisabeth Vinzenz Verbund Logo
Krieger Logo
Levi Strauss & Co Logo
Image
Eiffage Group Logo
MAHLE Aftermarket Logo
Eichsfeld Klinikum Logo
DRK Kliniken Berlin Logo
MaKe WeBo Logo
MallofShisha Logo
Marinetech Edelstahlhandel Logo
Dr. Falk Pharma
Mixto Logo
Dr. Becker Kliniken
MK Söhne Logo